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3 conseils pour tirer le meilleur parti de votre campagne

Je veux bien, et maintenant ?

Bien, vous voyez le potentiel de la communication par notre combinaison d’en-ligne et hors-ligne. Intelligent, car: Vous êtes très ciblé. Ce n’est pas une campagne coûteuse de LinkedIn, où visez à tout hasard. Vous savez exactement à qui vous allez envoyer une carte, et vous mettez donc tout en œuvre pour être aussi efficace que possible. Envoyer votre message   (vidéo) par email, c’est toujours possible. Mais avec un COR moyen (taux de clics   pour ouverture) de 17,5 % et un CTR (taux de clic pour continuer) de 7,0 % (source : National Benchmark Email 2016), une campagne email n’est pas très   efficace. 92 % de ceux qui reçoivent le publipostage ViMezz ouvrent la carte,   87 % regardent au moins les 30 premières secondes ! Ce n’est pas   pareil…Les chiffres sont importants, mais l’émotion encore plus ! L’Impact !  La carte pèse son poids, donne une bonne impression, vous   recevez vraiment un cadeau. Vous ouvrez la carte et la vidéo commence. Croyez-moi, celui ou celle qui reçoit la carte se souviendra de vous   dans les semaines à venir !

Mais comment procéder?

Il y a des points importants pour pouvoir réussir votre campagne. Je commencerais en décrivant votre objectif. Quel but souhaitez-vous atteindre ? Vous voulez communiquer quoi et à qui ?

Puis vous devez faire un planning et  il reste à faire les choses suivantes:

  • Vous avez besoin d’une bonne vidéo.
  • Vous souhaitez (faire) créer un design attrayant.
  • La carte vidéo (ou affiche vidéo, vidéo livre, vidéo brochure, qu’importe l’appellation). Boite cadeau avec écran. Ou un écran POS.
    Peu importe ce que vous souhaitez utiliser, je suis là pour vous conseiller: info@vimezz.nl / +31 348 724015

Conseil1 : Planifiez !

C’est la logique même mais il faut le noter pour y faire attention, car les délais sont courts. Un planning trop strict peut être au détriment de la qualité. Évitez cela et commencez à temps.

L’expérience montre qu’en général, on a besoin de neuf semaines pour planifier, organiser et exécuter une campagne. Ceci implique l’envoi des cartes vidéo par la poste et le suivi actif des retours.

Pour vous donner un coup de pouce dans la bonne direction, nous avons un début de planning. Contactez votre concepteur/ styliste, appelez votre vidéaste, ne nous oubliez pas et déterminez combien de temps vous avez besoin.

carte avec musique du vimezz

Conseil 2 : La vidéo et la taille d’écran

Vous voulez utiliser une bonne vidéo. Commencezpar un exposé détaillé dans lequel vous déterminez le contenu du message et votre audience. Comment souhaitez-vous le communiquer ? Avec une animation ou une vidéo ?  Demandez votre vidéaste d’y réfléchir également !

La vidéo doit être aussi courte que possible. Nous savons des vidéos sur internet, qu’après 30 secondes, plus de 90 % regardent toujours, après une minute, un peu plus de 70 %. Plus la vidéo dure, plus il y a un risque que le destinataire ne regardera pas la vidéo jusqu’au bout.

Encore quelques conseils :

  • Prêter une attention particulière à votre intro : Si vous savez capter le receveur dans les premières secondes par une allégation ou une bonne question pertinente, il est plus probable qu’il regardera la vidéo jusqu’au bout.
  • Si vous utilisez de   texte ou des sous-titres, n’oubliez pas que les écrans sont plus petits   que l’écran de votre ordinateur et que le texte doit être donc relativement   plus important dans l’image.
  • N’oubliez pas votre   appel à l’action ! Bien sûr, cette belle histoire a un but…
verschilllen scherformaten van ViMezz Emotion cards

Conseil 2a: la taille d’écran

La taille d’écran choisi   joue également un rôle dans la perception de la vidéo. Sur un petit écran 2.4”   je ne mettrai pas de vidéos de plus de 30 secondes.

Un écran de 4,3” ou 5” est approprié pour tous les usages et les longueurs. Ces deux formats sont semblables aux smartphones et on est donc habitué à regarder un film sur un tel écran.

Vous avez un plus gros budget   et une vidéo qui doit réclamer toute l’attention ? Pensez à l’écran de 7”   ou 10”.

Conseil 3: artwork

La conception de la carte   est tout aussi importante que la vidéo. Ensemble, elles racontent l’histoire,   de plus elles concordent, plus votre message passe.

Aussi ici, réfléchissez   bien ce que vous souhaitez raconter. L’apparence extérieure doit devoir inciter à ouvrir pour   voir l’intérieur.

Vous voulez que les vidéos soient regardées et que les spectateurs ne soient pas distrait par le design à l’écran. Gardez cette page donc assez neutre.

Sur la gauche, à   l’intérieur, vous pouvez résumer les points principaux de la vidéo :  informations pratiques, vos points forts et,   bien sûr, l’appel à l’action.

Utilisez le verso, par   exemple, pour vos coordonnées.

Ou faites-le complètement différemment, vous pouvez faire ce que vous voulez. Utilisez la combinaison unique d’impression et de vidéo; 1 + 1 = 3 !

 

Conseil 3a: techniques spécifiques d’impression

Si vous investissez plus, vous avez la possibilité d’insérer des techniques d’impression spéciales. Relief, finition UV brillant, estampillage sur feuille…. Cela donnera encore plus d’éclat à votre carte !

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